
Promoisol est un programme d’incitation à l’isolation thermique des toitures des habitations individuelles existantes et neuves. Le mécanisme de financement proposé, Promoisol, se compose d’ :
- Une prime ne dépassant pas 25% du coût d'investissement avec un plafond de vingt-un dinars (21 DT) par mètre carré de toiture isolée pour les logements existants
- Une prime ne dépassant pas 25% du coût d'investissement avec un plafond de seize dinars (16 DT) par mètre carré de toiture isolée pour les logements en cours de construction.
- Une surprime d’investissement à travers le programme OTE durant la phase pilote du programme :
- 6 dinars HT par m2 de toiture isolée pour l’habitat existant ou l’habitat neuf;
La surprime concerne les 3 000 premiers logements.
Flux des activités | |
1- Démarchage du client par l’applicateur de l’entreprise d’application éligible. 2- Transmission du dossier d’adhésion : formulaire d’adhésion accompagné du justificatif de résidence + CIN + …. 3- Désignation du Bureau de Contrôle (BC) par l’ANME et Information de l’applicateur du BC désigné. 4- Visite de diagnostic et de choix de la solution adéquate par l’applicateur et le bureau de contrôle. 5- Transmission du dossier technique d’exécution par l’applicateur au bureau de contrôle. 6- Approbation du dossier technique par le BC. 7- Signature du contrat type entre l’applicateur et le client et transmission d’une copie signée dudit contrat à l’ANME par l’applicateur. 8- Réalisation des travaux par l’applicateur. 9- Visite de contrôle de la bonne exécution du déroulement du chantier par le bureau de contrôle (en cas de besoin). 10- Certification du BC de la bonne exécution des travaux en cours de mise en œuvre par l’entreprise d’installation (en cas de besoin). 11- Transmission du dossier de bon exécution du déroulement des travaux par l’entreprise d’installation à l’ANME (en cas de besoin). 12- Vérification des travaux à la fin du chantier et signature du PV de réception par les trois parties (client/applicateur/BC) 13- Paiement des coûts des travaux par le client à l’Applicateur (hors prime). 14- Transmission par l’applicateur, du dossier complet (dossier technique, contrat des travaux, facture Applicateur, approbations et facture BC) à l’ANME pour approbation. 15- Traitement du dossier puis déblocage de la prime à l’entreprise d’installation (montant net des forfaits de contrôle et de gestion du dossier) |