
🔆 Dans le cadre du suivi de l’avancement des projets de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque, relevant du projet TEEP.
🔍 M. Fethi Hanchi, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME), a effectué, en compagnie de l’unité de suivi du programme, de responsables militaires et de représentants de l’entreprise chargée de l’installation, une visite de terrain à la base aérienne de Remada et celle de Gabès.
🔋☀️ Cette visite a permis d’évaluer l’avancement des travaux d’installation des centrales photovoltaïques, qui couvriront une partie de la consommation électrique des deux bases aériennes, et de discuter d’un plan d’extension de cette expérience à l’ensemble des bâtiments du ministère de la Défense nationale.
💰⚡️ À noter que ces deux centrales, d’une valeur d’environ 2 millions de dinars, font partie d’un projet global comprenant 21 centrales solaires pour le ministère de la Défense nationale et 373 centrales solaires en cours d’installation dans 330 établissements publics, pour une capacité totale d’environ 39 MW et un coût global de 210 millions de dinars.
🔗 En savoir plus sur le programme 👉 TEEP - Programme de Transition Énergétique dans les Établissements Publics