📊 Dans le cadre du suivi de l’avancement de l’installation des centrales solaires photovoltaïques ☀️ destinées à l’autoconsommation dans le cadre du Programme de transition énergétique dans les entreprises publiques TEEP, ,
🔍 M. Fethi Hanchi, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME), a effectué, accompagné du chef de projet et de son équipe 👷♂️, de représentants du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique 🎓, du directeur régional de la STEG à Menzel Bouzelfa ⚡, ainsi que de représentants de l’entreprise chargée de l’installation 🏗️, une visite de terrain le mercredi 28 mai 2025 à 4 établissements publics de la région de Borj Cedria relevant du ministère de l’Enseignement Supérieur, bénéficiaires du programme.
🔋 La capacité totale des centrales installées dans ces établissements est de 285 kW, pour un coût d’environ 1 million de dinars 💰, faisant partie d’un lot de 46 centrales destinées à des établissements d’enseignement supérieur.
🔧 Au total, 373 centrales sont en cours d’installation dans 330 établissements publics 🏛️, avec une capacité globale d’environ 39 MW ⚡ et un coût total estimé à 210 millions de dinars 💵.
